Logo HEPL
Anglais niv. 2 partim 1

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais niv. 2 partim 1"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code TRP-1-013 1.1.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler, tant en autonomie qu’en équipe éventuellement multidisciplinaire dans le respect de la culture d’entreprise
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Négocier, présenter et argumenter dans un contexte multilingue
    • Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit
    • Comprendre les attentes et besoins de son interlocuteur
    • Assurer l’interface entre les différents services et interlocuteurs
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • - Préparer un discours oral simple et structuré, relevant du domaine de la logistique et du monde professionnel,

    - Communiquer dans un contexte multilingue en utilisant les points de grammaire vus en cours,

    - S'exprimer oralement et par écrit avec un degré de spontanéité et d'aisance, tel une conversation avec un "natif" ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre,

    - Identifier, en autonomie ou en équipe, l'essentiel des faits et des arguments de diverses sources écrites et orales, parfois complexes, abordant des sujets concrets et abstraits, y compris une discussion technique dans sa spécialité, en les résumant de f

    - Émettre un avis sur un sujet d’actualité, exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.

    - Etre capable de traduire ou paraphraser du vocabulaire anglais général et spécifique à la profession.

  • Objectifs

  • Partie de fiche comprenant des problèmes syntaxiques
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini