
| Cycle | 1 | ||||||||||||
| Niveau du cadre francophone de certification | 6 | ||||||||||||
| Code | TRP-1-014 1.1.1 | ||||||||||||
| Crédits ECTS | 3 | ||||||||||||
| Volume horaire (h/an) | 135 | ||||||||||||
| Période | Quadrimestre 1 | ||||||||||||
| Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | ||||||||||||
| Unité | Obligatoire | ||||||||||||
| Responsable de la fiche | CZAJA, BRIGITTE | ||||||||||||
| Pondération | 30 | ||||||||||||
| Composition de l'unité d'enseignement |
|
||||||||||||
| Prérequis | |||||||||||||
| Corequis |
| Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
|
Allemand
- écouter: comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui concerne l’étudiant de très près. Saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs généraux ainsi que concernant le métier.
- lire: lire des textes courts très simples. Trouver une information particulière prévisible dans des documents courants ainsi que des textes sur le métier et comprendre des lettres personnelles courtes et simples.
- parler: communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'information simple et direct sur des sujets et des activités familiers. Avoir des échanges très brefs.
- écrire: écrire des notes et messages simples et courts. Écrire une lettre professionnelle très simple ainsi que des conversations reprenant les éléments appris en classe.
Néerlandais
- Compréhension de l’écrit: - Comprendre divers documents généraux ou liés au domaine de la logistique (Descriptions d’emplois de la logistique, de tâches à exécuter). - Identifier les informations essentielles et en déduire le sens global.
- Compréhension de l’oral: - Comprendre des exposés, des conversations sur divers thèmes généraux ou professionnels (tâches liées à la logistique, bien être et sécurité au travail). - Identifier les informations essentielles et en déduire le sens global.
- Production écrite: - Rédiger divers documents simples tant généraux que professionnels (avis, chemin, tâches, e-mails, …) - Exprimer ses idées de manière structurée et adaptée au contexte.
- Production orale : - S’exprimer sur divers thèmes généraux ou professionnels (le chemin, téléphone, les tâches, le bien-être, la sécurité, l’accueil, …) - Exprimer ses idées de manière structurée et adaptée au contexte. - Réagir de manière adéquate
Espagnol
- écouter : comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent relatifs à ce qui concerne l’étudiant de très près. Saisir l'essentiel d'annonces et de messages simples et clairs.
- lire: lire des textes de la vie de tous les jours (des lettres, des menus, des publicités, etc.) ainsi que des textes avec des sujets économiques et des articles de presse.
- parler: communiquer lors de tâches simples et habituelles, faire des présentations sur un sujet culturelle ou économique en utilisant un vocabulaire et un correcte et approprié à chaque situation.
- écrire: écrire des documents d’une certaine complexité : des rapports, des résumés, des conseils, des suggestions, des mails, des lettres, des cartes conceptuelles, power point, etc.
| Néerlandais |
|
| Espagnol |
|
| Allemand |
|
| Czaja BRIGITTE, | "Deutsch Wirtschaftsdeutsch Texte Kommunikation Wirtschaftswortschatz " |