Logo HEPL
Logistics project

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Logistics project"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code TRP-1-027 1.1.1
Crédits ECTS 6
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 1
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche BRAKMEYN, Anne
Pondération 60
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Actualités de la logistique 15 EI
Anglais partim 2 30 EI
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler, tant en autonomie qu’en équipe éventuellement multidisciplinaire dans le respect de la culture d’entreprise
    Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Négocier, présenter et argumenter dans un contexte multilingue
    • Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit
    • Comprendre les attentes et besoins de son interlocuteur
    S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission
    • Identifier et proposer des solutions adaptées aux besoins du client
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Travailler en équipe et en autonomie afin, notamment, de produire un portfolio et de présenter une revue de la presse spécialisée au secteur du transport et de la logistique devant un jury professionnel.

    Rechercher, en autonomie ou en équipe, des faits et des arguments de diverses sources écrites et orales, parfois longues et exigeantes, contenant parfois des significations implicites, en les résumant de façon cohérente en utilisant les outils d'organisat

    Produire un discours oral ou écrit argumenté sur des thématiques variées (événements, expériences objectifs …)

    S'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise, oralement ou par écrit, avec un locuteur natif ou non de manière telle que la conversation ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre.

    Rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes, concrets ou abstraits, et ce sans trop apparemment devoir chercher ses mots, que ce soit dans la vie sociale, professionnelle ou académique.

    • Développer la capacité d’analyse critique de l’actualité, d’isoler les faits les plus pertinents par leurs impacts sur l’évolution des marchés, des méthodes et des stratégies des entreprises dans un monde surinformé

    Travailler en équipe à la présentation d’un sujet complexe

  • Objectifs

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Contenus

  • Texte trop volumineux pour être consulté
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Activités interactives demandant une participation active de l’étudiant
  • Evaluation

  • Logistics project
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini