Cycle | 1 | |||||||||
Niveau du cadre francophone de certification | 6 | |||||||||
Code | TRP-1-027 1.1.1 | |||||||||
Crédits ECTS | 6 | |||||||||
Volume horaire (h/an) | 45 | |||||||||
Période | Quadrimestre 1 | |||||||||
Implantation(s) | ECONOMIQUE - Jemeppe | |||||||||
Unité | Obligatoire | |||||||||
Responsable de la fiche | inconnu | |||||||||
Pondération | 60 | |||||||||
Composition de l'unité d'enseignement |
|
|||||||||
Prérequis | ||||||||||
Corequis |
S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution |
|
Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe |
|
S’organiser : structurer, planifier, coordonner, gérer de manière rigoureuse les actions et les tâches liées à sa mission |
|
Travailler en équipe et en autonomie afin, notamment, de produire un portfolio et de présenter une revue de la presse spécialisée au secteur du transport et de la logistique devant un jury professionnel.
Rechercher, en autonomie ou en équipe, des faits et des arguments de diverses sources écrites et orales, parfois longues et exigeantes, contenant parfois des significations implicites, en les résumant de façon cohérente en utilisant les outils d'organisat
Produire un discours oral ou écrit argumenté sur des thématiques variées (événements, expériences objectifs …)
S'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise, oralement ou par écrit, avec un locuteur natif ou non de manière telle que la conversation ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre.
Rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes, concrets ou abstraits, et ce sans trop apparemment devoir chercher ses mots, que ce soit dans la vie sociale, professionnelle ou académique.
• Développer la capacité d’analyse critique de l’actualité, d’isoler les faits les plus pertinents par leurs impacts sur l’évolution des marchés, des méthodes et des stratégies des entreprises dans un monde surinformé
Travailler en équipe à la présentation d’un sujet complexe
Logistics project |
|