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Anglais module 3

Informations générales sur l'unité d'enseignement : "Anglais module 3"

Cycle 1
Niveau du cadre francophone de certification 6
Code TRP-1-030 1.2.1
Crédits ECTS 3
Volume horaire (h/an) 45
Période Quadrimestre 2
Implantation(s) ECONOMIQUE - Jemeppe
Unité Obligatoire
Responsable de la fiche inconnu
Pondération 30
Composition de l'unité d'enseignement
Intitulé Nombre d'heures Pondération
Anglais 45 100
Prérequis -
Corequis -
  • Contribution au profil d'enseignement

  • S’insérer dans son milieu professionnel et s’adapter à son évolution
    • Travailler, tant en autonomie qu’en équipe éventuellement multidisciplinaire dans le respect de la culture d’entreprise
    • Identifier ses besoins de développement et s’inscrire dans une démarche de formation permanente
    Communiquer : écouter, informer, conseiller les acteurs tant en interne qu’en externe
    • Négocier, présenter et argumenter dans un contexte multilingue
    • Adapter ses techniques de communication, son vocabulaire à l'interlocuteur quel qu'il soit
    • Comprendre les attentes et besoins de son interlocuteur
    • Assurer l’interface entre les différents services et interlocuteurs
  • Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

  • Traduire ou paraphraser du vocabulaire anglais général et spécifique à la profession.

    Identifier, en autonomie ou en équipe, l'essentiel des faits et des arguments de diverses sources écrites et orales, parfois complexes, abordant des sujets concrets et abstraits, y compris une discussion technique dans sa spécialité, en les résumant de fa

    Émettre un avis sur un sujet d’actualité, exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités.

    S'exprimer avec 1 degré de spontanéité & d'aisance tel qu'une conversation avec un "native" ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre, sur une grande gamme de sujets d'ordre général/professionnel (questions de société, historique & organisatio

  • Objectifs

  • AucuL’étudiant sera capable de :

    • Identifier, en autonomie ou en équipe, l'essentiel des faits et des arguments de diverses sources écrites et orales, parfois complexes, abordant des sujets concrets et abstraits, y compris une discussion technique dans sa spécialité, en les résumant de façon claire et détaillée;
    • Emettre un avis sur un sujet d’actualité, exposer les avantages et inconvénients de différentes possibilités, s'exprimer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un "native" ne comportant de tension ni pour l'un ni pour l'autre, sur une grande gamme de sujets d'ordre général/professionnel (questions de société, historique & organisation d'une société, objectifs de stage, résolution de cas liés à des situations professionnelles...), par écrit & oralement, de façon claire & détaillée;
    • Traduire ou paraphraser du vocabulaire anglais général et spécifique à la profession.

    Niveau B2 en langue des affaires et langue de la spécialité pour les compétences actives et niveau C1 pour les compétences passives.

  • Contenus

  • Le cours se base sur les 4 compétences languagières et les compétences professionalisantes propres à la formation. Divers sujets seront abordés, tels que:

    • le monde de la logistique (le planning et organisation des transports, l'expédition, l'entreposage et le stockage, l'administration et les aspects financiers liés au transport) par l'exploitation de textes, auditions, jeux de rôles, etc...)
    • l'actualité;
    • le monde économique;
    • la téléphonie;
    • la correspondance professionnelle;
    • la négociation;
    • la prise de parole en public (présentation du stage);
    • la connaissance de la langue;
    • la rédaction de rapport
  • Méthodes d'enseignement et d'apprentissage

  • Evaluation

  • Anglais
    • Examen Ecrit
    • Examen Oral
    • Evaluation Continue
  • Langue(s) de l'unité d'enseignement

  • Français
  • Supports de cours au format papier

  • Aucun support déposé pour cette unité d'enseignement
  • Autres supports de cours

  • Aucun autre support défini