Les deux nouveaux
bacheliers ont la cote !

Lundi 16 octobre 2023 - 13:51

En septembre, la HEPL ouvrait deux nouvelles formations : le Bachelier (de transition) en Jeu vidéo et le Bachelier en Accueil et éducation du jeune enfant.

Le Bachelier - Accueil et éducation du jeune enfant fait le plein !

Avec plus de 70 étudiantes et étudiants inscrits dans la formation du nouveau Bachelier en Accueil et éducation du jeune enfant (organisé en codiplomation avec les trois hautes écoles de la région liégeoise (Haute École libre mosane (HELMo), Haute Ecole de la Ville de Liège (HEL) et Haute école Charlemagne (HECh), la rentrée de ces futurs professionnels de la petite enfance est un succès.

Les activités d'apprentissage de cette formation sont dispensés sur le Campus Beeckman.

Á partir de novembre, ils pourront déjà profiter d’une première expérience sur le terrain avec un stage d’observation et auront l’occasion de participer à des séminaires et des cours pratiques.

Succès au rendez-vous pour le Bachelier (de transition) en Jeu vidéo

120 étudiantes et étudiants ont décidé de se former dans la filière du jeu vidéo. Ce Bachelier, organisé en codiplomation avec la Haute École Albert Jacquard (HEAJ), est organisé sur le Campus Gloesener (Liège).

« Nous avons dû nous adapter très rapidement en début d’année car nous n’avions pas prévu un tel afflux d’étudiants ! », commente Cédric Muller, coordinateur du Bachelier.

Les cours se donnent, pour la plupart, en groupes restreints, ce qui permet un suivi personnalisé de l’étudiant (notamment dans les cours pratiques) : « La première partie de l’année, ce sont des cours plus théoriques. Mais la philosophie du cursus c’est de fonctionner par projets de groupe. Donc, dès le second quadrimestre, les étudiants vont travailler sur des projets concrets ».

 

Retrouvez les témoignages de trois étudiants qui ont débuté leur cursus en septembre !


Valentin, 21 ans

 

Je suis venu dans le Bachelier jeu vidéo car je suis vraiment passionné. Depuis tout petit, je joue, avec ma famille, et par la suite, j’ai commencé à jouer aussi avec des amis. C’est ce qui m’a permis de développer ma passion.

C’est surtout la programmation qui m’intéresse. Être au cœur même du jeu, comprendre comment cela fonctionne.


Monica, 19 ans

 

De base, je me suis inscrite en Jeux vidéo pour le coté artistique et création.

Mais après plusieurs semaines de cours, je trouve le coté informatique et logiciel très intéressant aussi.

C’est vraiment une formation très enrichissante.


Nathan, 20 ans

 

J'ai toujours aimé les jeux vidéo, j'ai toujours été passionné.

Un jour j'ai vu que ces études étaient disponibles en Belgique, mais à Namur ou à Mons, c'était vraiment hors de ma portée. Et puis, il y a eu l'annonce que ça arrivait à Liège, et j'ai sauté sur l'occasion. J'étais dans une université avant, dans des études de langues, mais je n’ai même pas hésité à tout quitter pour venir en jeux vidéo, parce que l'option me paraissait complètement faite pour moi.