L’Observatoire, par et pour les travailleurs sociaux

Vendredi 26 avril 2024 - 12:21

Grâce au conseil social des étudiants de la HEPL, les étudiants du Bachelier Assistant social ont désormais accès à l’intégralité de la revue L’Observatoire, projet liégeois emmené entièrement par des professionnels du monde du social.

Grâce au conseil social des étudiants de la HEPL, les étudiants du Bachelier Assistant social ont désormais accès à l’intégralité de la revue L’Observatoire, projet liégeois emmené entièrement par des professionnels du monde du social. Son but ? Provoquer la discussion au sein de la communauté des travailleurs sociaux, ouvrir le débat et échanger sur le métier au sens large.

Pour en parler, qui de mieux que la directrice de cette revue spécifique, Colette Leclercq ? Celle-ci s’est en effet présentée devant nos étudiants avec les trois premiers exemplaires de 2024, qui en comportera 4, comme chaque année. L’occasion pour elle de rappeler l’importance de l’écriture dans le domaine du social, mais aussi celle de bien choisir ses mots.

Pensée et écrite par des professionnels, l’Observatoire servira notamment à éveiller les consciences de nos étudiants, et à les faire réfléchir sur leur futur monde professionnel. Les thèmes abordés sont nombreux et variés : ascension socio-professionnelle, accès au logement, soutien à la parentalité… Tant de choses qui forgeront bientôt leur quotidien et sur lesquels il est important de se tenir informé.

Comme le précise Colette Leclercq, « on a besoin de vous dans ce métier ». Assistant social, un métier de l’humain, pour l’humain, avant tout.

Obs
Obs
Obs
Obs