Entrepreneuriat, innovation et talent :
retour sur la finale interne STARTECH
Vendredi 16 mai 2025 - 13:27
Piloté par WSL (support des techno-entrepreneurs en Wallonie) et soutenu par Wallonie Entreprendre, ce programme permet aux étudiants de Master 1 en Sciences de l'Ingénieur industriel de transformer leurs idées en véritables projets entrepreneuriaux, en s'appuyant sur la méthode du Business Model Canvas.
Lors de cette finale, 8 équipes d’étudiantes et d'étudiants ingénieurs HEPL se sont affrontées autour de leurs projets entrepreneuriaux. Le jury a évalué les projets selon trois critères principaux :
- la qualité de la présentation
- le degré d’innovation et de technologie
- l’attractivité du modèle économique
Le jury a désigné l’équipe « TOOG » comme lauréate de cette édition. FYI TOOG est un dispositif électronique innovant permettant à différents musiciens de jouer de la musique ensemble et de s’entendre sans faire de bruit extérieur.
L’équipe représentera fièrement la HEPL lors de la finale interrégionale, prévue en octobre 2025.
Un grand bravo à toutes les équipes pour leur engagement, leur créativité et leur professionnalisme tout au long du processus.
Merci également à nos coachs, Loïc Pecher et Didier Mattivi, pour leur accompagnement, et Laurent Gilis (WSL), Émilie Neuville (Wallonie Entreprendre), Guillaume Chatelain (Venture Lab) et Pascal Butera (HEPL) pour leur présence, leur soutien et leurs précieux conseils.