Job Day transversal de la HEPL :
plus de 900 étudiants à la rencontre d’entreprises

Vendredi 5 décembre 2025 - 14:48

Le 27 novembre, la HEPL organisait son traditionnel Job Day Transversal à destination des étudiants de dernière année. Un moment de réseautage important pour leur avenir professionnel.

Ce jeudi, près de 45 entreprises ont investi l’Agora du Campus 2000 pour une journée de rencontres où opportunités et réseautage étaient les maîtres mots, à destination des départements Sciences de la Santé, de la Motricité, des sociales et communication et d économiques et juridiques. L’événement s’est déroulé en deux phases : des ateliers et conférences thématiques, pour se confronter aux réalités du terrain (comment devenir indépendant, comment créer son CV Europass pour l’international, comment agir de manière durable en entreprise…) et un village de stands, pour prendre le pouls de leur avenir professionnel auprès de potentiels employeurs.

Pour Massimo, étudiant en Comptabilité, le Job Day a été synonyme d’éclaircissements. « Quand un bachelier se termine, on se pose beaucoup de questions pour l’après. Ça a permis d’y répondre et de resserrer un peu l’étaux pour mes choix professionnels. Je pense maintenant me diriger vers la banque. » Pour Jenelle et Clémence, étudiantes en droit, les ateliers se sont avérés particulièrement intéressants et opportuns : « C’était vraiment interactif, on n’a pas fait qu’écouter sans rien dire et ça nous a permis vraiment de mettre un pied dans la vie active. Il faut oser parler, s’exprimer et on en ressort avec les informations nécessaires. »

Plus de 900 étudiants ont participé à cette journée importante, riche en enseignements et opportunités. Si certains d’entre eux savaient déjà de quoi leur avenir sera fait, d’autres y ont trouvé les réponses qu’ils cherchaient pour se décider. “Pour la HEPL, il s’agit également de renforcer ses partenariats avec les entreprises et de perfectionner son réseau tout en restant à l’écoute des besoins du marché” résume la députée provinciale Katty Firquet.

Job Day
Job Day
Job Day
Job Day
Job Day
Job Day
Job Day
Job Day
Job Day
Job Day
Job Day