Le Service social

À l'initiative du Collège provincial et en accord avec le Conseil social de la HEPL, la HEPL a mis à la disposition de ses étudiants un Service social. Son objectif : apporter une réponse adaptée à leurs problèmes sociaux individuels.

Plus largement, favoriser l'accès à un apprentissage de qualité pour un maximum d'étudiants et promouvoir l'égalité des chances de réussite au cours des études sont les grandes lignes directrices de ce Service social.

Il a ainsi pour tâche d'aider à la solution de problèmes potentiels pouvant être rencontrés par les étudiants dans leur vie quotidienne, au cours de leurs études : besoins financiers, difficultés personnelles, souffrances sur le plan psychologique, problèmes relationnels ou d'ordre familial, soutiens divers...

Pour prévenir et faire face aux situations de violence et de harcèlement, une cellule HEAR (harcèlement - écoute - accompagnement - respect) a été mise en place au sein du Service social.

Les travailleurs sociaux du Service social garantissent le respect strict des règles déontologiques, notamment la discrétion dans le traitement des dossiers.

Accessibilité et horaires

Le Service social est facilement joignable et accessible : ses bureaux se situent au centre-ville de Liège et à la Maison Erasmus de Jemeppe (à proximité du Campus 2000).

  • lundi : 8 h à 12 h - 13 h à 16 h
  • mardi : 8 h à 12 h - 13 h à 16 h
  • mercredi : 8 h à 12 h - 13 h à 16 h 
  • jeudi : 8 h à 12 h - 13 h à 16 h  
  • vendredi : 8 h à 12 h - 13 h à 16 h

Il est recommandé de prendre rendez-vous et de se munir de tout document permettant la prise en charge immédiate du problème faisant l'objet d'une demande.

Pour les situations d'urgence, les visites peuvent se faire sans rendez-vous aux heures d'ouverture.

 

Le Service social travaille en collaboration avec le Conseil social de la HEPL où siègent les étudiants à raison de 50 % des membres.

 

 

Contacts